DIPLÔMÉE PAR LE RAMAMANI IYENGAR MEMORIAL YOGA INSTITUTE DE PUNE - RIMYI (INDIA)
Je pratique le yoga depuis près de 30 ans. Avec des périodes d’interruption, cette pratique a toujours fait partie de ma vie. Je me place sur le tapis et je peux expérimenter mon corps, ma matière, mes limites. J’y trouve mon refuge, mon temple intérieur, à l’écoute des sensations. Parfois je peux goûter le silence et la paix, parfois pas. J’aime ce moment sacré quotidien, ce rendez-vous avec moi-même. Mon corps ressent la vie dans les postures, mon mental, mon corps émotionnel et énergétique peuvent se voir avec leurs agitations, dans la pratique du pranayama (respiration) et de la méditation.
Photographe professionnelle pendant plus de 20 ans, ma passion pour le yoga a pris le dessus lorsque j’ai commencé une pratique personnelle quotidienne en suivant les séries du livre « Lumière sur le yoga «  de BKS Iyengar. J’avais l’attrait depuis le premier cours de yoga à 18 ans, d’investir une pratique et discipline régulière et intense. C’est comme cela que la Sadhana (recherche, quête) a commencé pour ne plus s’arrêter.
Diplômée en 2016, les cours et les élèves arrivent spontanément et je me retrouve de suite à enseigner à plein temps. J’ai suivi une formation à l’enseignement pendant 3 ans au centre de yoga Iyengar de Paris avec Sricharan Faeq Biria et Corine Biria, eux-mêmes disciples de Yogacharya B.K.S. Iyengar. Puis j’ai reçu leurs précieux enseignements en formation continue jusqu’à maintenant, ainsi que ceux de Christian Pisano. En 2017, j’ai étudié au RIMYI (Ramamani Iyengar Mémorial Yoga Institute) l’institut du maître à Pune, en Inde. Je pratique la méditation avec Shankara (Lou Couture) qui m’ouvre une dimension profonde et précieuse. Mes enseignant(e)s, sur le chemin, ont toute ma gratitude.
J’ai enseigné dans des studios parisiens, et en banlieue, des entreprises et chez des particuliers depuis 2014. Je remercie la vie, les rencontres et les élèves qui m’offrent cette joie quotidienne d’apprendre, d’évoluer et de transmettre la science merveilleuse du yoga.
Chaque pas effectué sur le sentier est un nouveau monde.
Nous sommes des pèlerin(e)s en chemin. On peut 
prendre des chemins de traverse, il y a des embûches, on peut tomber, mais avec le courage et la détermination, on se relève et on poursuit sa route.
Que le ciel soit bleu ou bien à la tempête, Chaque pas que nous faisons vers notre but est une bénédiction sur notre chemin.​​​​​​​
Quelques soit l’horizon depuis lequel vous arrivez, j’aurai plaisir à faire un bout de chemin avec vous, à partager ce que j’ai intégré de ce vaste océan qu’est l’art ancestral de Yoga.
Sabine
Back to Top